2 allée des Passereaux - 17570 LA PALMYRE • 05 64 37 20 20 • Réservation en direct avec l'hôtel : reservation@aupalmyrehotel.com
découvrez

La Palmyre… Plages et détente

La Palmyre et ses Plages

Nombreuses, elles vous accueillent pour le farniente, la baignade, le surf, le windsurf, les ballades bateau et jet : départs du Port de La Palmyre pour une sortie le long de la côte, visiter le phare de Cordouan, partir à la pêche en mer…
Les plages de sable fin évoluent entre Royan (situé à 16km), Saint-Palais sur mer (12 km), la Grande Cote (2km)… La plus proche, celle de La Palmyre à 750 mètres de l’hôtel !
La Cote Sauvage s’étire en un long cordon de mer sable fin, bordé par les forêts de pins sur 18 kms vous emmenant du Phare de la Coubre jusqu’à Ronce les Bains-La Tremblade.

Rando Vélos à LaPalmyre

Cyclotrott, situé au port de La Palmyre à 750m de l’hôtel, assure les locations vélos de toutes sortes et matériels, rosalies. Des plans sont à votre disposition pour sillonner les chemins et pistes cyclables plus de 50 km en VTT, cyclotourisme, petits et grands vélos avec « charrettes » enfants, casques, etc…

Les commerces de La Palmyre

L’hôtel est situé a 100 mètres du centre-ville : nombreux commerces, bars et restaurants, glaces, crêperies, etc… Avec tous les mercredis et dimanches un marché produits régionaux et autres de 8h à 13h (d’avril à septembre) et un marché nocturne tous les mercredis soirs jusqu’à 23h (juillet et aout.)
L’hôtel ne proposant pas de service de restauration met à votre disposition le listing des restaurants de La Palmyre et ses environs à la réception.

Le Zoo de La Palmyre

A seulement 300m de l’hôtel, le Zoo est ouvert tous les jours de 9h à 19h. Il vous accueillera sur 18 hectares pour y découvrir plus de 110 espèces différentes dans des décors naturels et variés. Au-delà d’être une sortie agréable et divertissante pour petits et grands, le Zoo de La Palmyre joue aussi un rôle important dans la conservation des espèces menacées, la recherche scientifique et l’éducation à l’environnement. Il enregistre chaque année 200 à 300 naissances, un succès qui s’explique par les soins apportés à l’alimentation et au bien-être des animaux. Fondé par Claude Caillé en 1966, ce site unique est devenu au fil du temps l’un des parcs zoologiques les plus renommés de France et un élément phare du patrimoine sentimental de la région.

Les terrains de Golf

La Palmyre Golf Club (7 rue de La Palmyre) se situe à 950 mètres de l’hôtel. C’est un golf 9 trous 4 étoiles situé près du Club Med. Le Golf a été dessiné au cœur d’une somptueuse pinède avec vues imprenables sur l’Océan Atlantique, un golf qui regroupe à la fois des aspects links et des parcours cibles.

Le Golf de Royan est à 4km de l’hôtel. Situé sur Saint-Palais sur Mer, planté dans un somptueux décor naturel de forêt de pins, ce Golf 18 trous propose compétitions, pro shop, restaurant, association, etc…

Le spectacle Zagal Cabaret

Zagal Cabaret propose ses formules spectacles avec ou sans repas.
Pour 2019 «L’Arbre aux Chevaux» vous émerveillera face aux prouesses des voltigeurs et cascadeurs de haut niveau. Sur plus de 800m² de scène la complicité de l’homme et du cheval y sont évidentes ponctuées de danses, chants, poésies, numéros comiques, carrousels, le tout orchestré avec un écran géant pour les ambiances et le somptueux jeu des lumières. Voltiges, humour, émotions… «L’Arbre aux Chevaux» garantira aux petits comme aux grands le souvenir d’images fantastiques riches en bonheur dans un monde ou le cheval est Roi.

41 avenue des Mathes- La Palmyre (900m de l’hôtel)
www.zagal-cabaret.com

Découvrez
la Charente-Maritime

Au Palmyre Hôtel est idéalement situé au cœur de la Charente-Maritime. Son patrimoine découverte y est riche tant au niveau des activités estivales et balnéaires qu’au niveau historique, culturel et artistique.
Les cotes charentaises offrent de nombreuses plages et activités nautiques. Découvrez les îles : Oléron se situe à 24km de La Palmyre , l’île de Ré à 60km tandis que l‘île d’ Aix est à 35 km, accessible seulement en navette bateau, et l’île Madame assure le passage à mer basse. Le Fort Boyard, le Fort Louvois et le Phare de Cordouan sont accessibles par bateau.
Découvrez également des villages typiques : Mornac-sur-Seudre, ses artisans et son petit port (20km de La Palmyre), Talmont (40 km) et tout l’estuaire de la Gironde, fief du caviar charentais.

L’incontournable La Rochelle est à 65km de La Palmyre. Toute l’année vous serez sous le charme de la vieille ville, son port, ses tours, les Minimes, ses musées..
Découvrez de Rochefort-sur-Mer, célèbre grâce à L’Hermione, copie de la frégate de Lafayette, le pont suspendu de Mr Eiffel, la maison de Pierre Loti, la Corderie Royale..
La ville de Saintes arrosée par la Charente offre également son histoire, ses sites romains, ses ballades fluviales…
Pour tous les gourmets, Cognac régalera tous les publics par la visite des nombreux chais de Cognac.
Coté gastronomie, outre les fruits de mer, les célèbres huîtres et poissons, profitez des produits du terroir : Pineau et Cognac, galette au beurre, caramel beurre salé… une idée gourmandise et cadeau.